L'entraîneur de Bafana Bafana admet son erreur concernant les joueurs de Kaizer Chiefs!

Mondial 2026 13 Mars 2025 à 17:00
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
L'entraîneur de Bafana Bafana admet son erreur concernant les joueurs de Kaizer Chiefs!
Hugo Broos\ Photo: Getty images.

Aucun joueur d'Amakhosi n'a rejoint la liste de l'entraîneur belge pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre le Bénin et le Lesotho, ce qui a valu à Hugo Broos de nombreuses critiques de la part des fans de Bafana Bafana et d'Amakhosi pour ne pas avoir convoqué de joueur des Glamour Boys pendant deux mois consécutifs pour ces qualifications.

Interrogé sur les raisons, le septuagénaire a déclaré aux médias que la raison était que les joueurs d'Amakhosi n'étaient pas en accord avec les plans de l'entraîneur et qu'ils n'étaient pas assez bons pour assumer cette responsabilité.

"Vous ne pouvez pas déjà dire que les Chiefs sont de retour, je le pensais peut-être au début de la saison mais ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé et ils ont toujours du mal. Quand je les ai vus jouer hier contre Cape Town, vous ne pouvez pas dire que tout va bien dans cette équipe"

Broos maintient sa décision : il ne convoquera pas les joueurs d'Amakhosi pour le moment !

Quand l'équipe sera meilleure, ou quand les joueurs seront meilleurs, sûrement, sûrement je convoquerai les joueurs des Chiefs. Mais pour le moment, je ne pense pas devoir les convoquer. Ils ont vraiment du mal à nouveau dans le championnat et espérons, non seulement pour les Chiefs, mais pour tout le football sud-africain, que la saison prochaine nous ayons à nouveau cette grande équipe, ce grand club qui lutte et combat pour le championnat.

Hugo Broos a conclu.

Nous nous soucions de votre vie privée