Les Flying Eagles finaliseront leur préparation pour la CAN U20 en Égypte avant le difficile test du Groupe B


Les Flying Eagles du Nigéria se rendront en Égypte 8 jours avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations U20 2025 dans le cadre de leurs derniers préparatifs pour le tournoi. La compétition est prévue du 27 avril au 18 mai, avec les 4 meilleures équipes se qualifiant pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA au Chili plus tard cette année.
Un difficile tour de groupes en perspective
Suite à la réorganisation des groupes après le retrait de la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte, le Nigéria se retrouve maintenant dans le Groupe B aux côtés de la Tunisie, du Kenya et du Maroc, une poule que beaucoup ont surnommée "le groupe de la mort".
Aliyu Zubairu, entraîneur des U20 du Nigéria, reste calme malgré le défi :
« Il n'y a aucune pression de quelque sorte que ce soit. Tout ce que nous faisons est de rester concentrés pour atteindre notre premier objectif, qui est d'obtenir le billet pour la Coupe du Monde », a-t-il déclaré à Soccernet.ng.
Les sept fois champions visent haut
Le Nigéria, recordman avec 7 titres de champion de la CAN U20, a récemment conclu un camp d'entraînement de 3 semaines à Katsina et complétera ses derniers préparatifs en Égypte. L'équipe visera à répéter son exploit de 2023 où elle a battu la Tunisie pour décrocher la troisième place également sur le sol égyptien.
Groupes CAN U20 2025
- Groupe A : Égypte, Zambie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie
- Groupe B : Nigéria, Tunisie, Kenya, Maroc
- Groupe C : Sénégal, RD Congo, Ghana, République centrafricaine
Les 4 meilleures équipes représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde U20 au Chili, prévue du 27 septembre au 19 octobre.

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25