Les quatre représentants africains pour la Coupe du Monde U-20 2025 (Officiel)

Quels sont les pays africains qualifiés pour le Mondial U-20 ?
Afrique 13 Mai 2025 à 04:55
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Les quatre représentants africains pour la Coupe du Monde U-20 2025 (Officiel)
Coupe du Monde U-20 2025 / @x.com/Foot_dafrique

Quatre sélections africaines ont validé, ce lundi, leur qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde U-20, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.


Quels sont les pays africains qualifiés pour le Mondial U-20 ?

L’Égypte, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont désormais officiellement qualifiés pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans, après avoir atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, actuellement en cours en Égypte. La compétition prendra fin le 18 mai prochain.

Le Maroc a décroché son billet en éliminant la Sierra Leone grâce à un but contre son camp d’Amara Keita, inscrit dans les prolongations. Le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire. La rencontre s’est disputée au stade de la Défense Aérienne au Caire.

Le Nigeria a également arraché sa qualification en battant le Sénégal, tenant du titre, aux tirs au but (4-2), après un match très disputé qui s’est terminé sur un score nul dans le temps réglementaire.

L’Afrique du Sud a obtenu son ticket pour le dernier carré en s’imposant face à la RD Congo sur le score de 1-0, au terme d’une rencontre intense et équilibrée.

Enfin, le pays hôte, l’Égypte, a validé sa qualification en venant à bout du Ghana à l’issue d’un match spectaculaire. Les deux équipes étaient à égalité (2-2) à l’issue du temps réglementaire, avant que les Égyptiens ne s’imposent aux tirs au but (5-4), sur la pelouse du nouveau stade de Suez.


À lire aussi : Reda Laalaoui, révélation de la CAN U20, en route vers Hull City !

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée