Liga (J24) : Le Real Madrid n’y arrive plus !


Le Real Madrid traverse une période délicate en Liga. Accrochés ce samedi sur la pelouse d'Osasuna (1-1), les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent un troisième match sans victoire, une disette inédite depuis novembre 2020, sur fond de polémiques arbitrales.
En quête de rachat après des prestations mitigées, les “Merengues” débutaient tambour battant. Dès la 2e minute, Vinícius Jr, intenable sur son aile gauche, réclamait un penalty pour une main adverse dans la surface, en vain.
Frustré mais incisif, le génie brésilien continuait de semer le trouble dans la défense adverse. Son dynamisme trouvait une récompense rapide : sur un centre tendu de Valverde, Mbappé surgissait et propulsait le ballon au fond des filets (15e). Vidéo:
Loin d’être galvanisé, le Real sombrait peu à peu dans un climat électrique. Contestations répétées, décisions litigieuses : Ancelotti écopait d’un avertissement et Bellingham était exclu avant la pause (40e), laissant ses coéquipiers abasourdis.
Le Real Madrid voit son trône en Liga vaciller
Réduits à dix, les Madrilènes résistaient tant bien que mal sous l’impulsion d’un Courtois impérial, mais un penalty transformé par Budimir (59e) scellait le sort du match.
Malgré une domination stérile en fin de rencontre, le Real Madrid trébuche à nouveau et voit son trône en Liga vaciller.
Le classement provisoire de la Liga:
- Real Madrid: 51 pts (+1 match)
- Atlético Madrid: 49 pts
- FC Barcelone: 48 pts

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23