Liga : le Real Madrid s'impose et récupère la deuxième place !


Dans un match disputé ce dimanche au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a arraché la victoire face au Rayo Vallecano (2-1) grâce à son duo explosif Vinicius-Mbappé. Ce succès permet aux Merengues de reprendre la deuxième place devant l’Atlético Madrid, qu'ils retrouveront mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions UEFA.
En effet, et après la défaite surprise de l’Atlético contre Getafe plus tôt dans la journée, le Real Madrid avait une belle occasion de s’emparer de la deuxième place. Face à un Rayo Vallecano accrocheur, les hommes de Carlo Ancelotti, privés de Courtois et Rüdiger, ont aligné une défense centrale inédite avec Asensio et Alaba, et un quatuor offensif composé de Bellingham, Rodrygo, Vinicius et Mbappé.
Dès le début du match, les Merengues ont imposé leur rythme. Vinicius a trouvé le poteau avant que Mbappé ne teste Batalla (14e). Finalement, le duo a frappé : sur une passe en profondeur du Brésilien, Mbappé a éliminé Lejeune avant de marquer d'une superbe frappe enroulée (1-0, 30e). Quatre minutes plus tard, Vinicius a doublé la mise après une série de dribbles impressionnants (2-0, 34e).
Le Real Madrid, fébrile mais efficace
Toutefois, le Real a montré des signes de fébrilité en défense, permettant à Pedro Diaz de réduire l'écart d’une magnifique frappe sous la barre (2-1, 45e+2).
En seconde période, malgré des occasions franches de Vinicius et Mbappé (54e, 76e), le score n’a pas évolué. Les Merengues, en difficulté en fin de match, ont tout de même assuré l’essentiel en s’imposant et en repassant devant l’Atlético.
Le Rayo, désormais septième, devra réagir contre la Real Sociedad pour espérer un retour en zone européenne.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59