Ligue 1 Nigériane : Finidi George salue Rivers United après une victoire acharnée contre Niger Tornadoes


L'entraîneur de Rivers United, Finidi George, a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe après leur victoire 1-0 contre Niger Tornadoes lors de la 28e journée. Le but de Samson Obi a permis de décrocher les 3 points, réduisant l'écart avec les leaders du championnat, Remo Stars, à 8 points.
Conditions difficiles & bataille tactique
Finidi a reconnu que les conditions météorologiques difficiles ont compliqué le match pour ses joueurs.
« Je pense que le temps a rendu les choses difficiles pour nous. Chaque match à venir sera ainsi et nous jouons également des matchs à l'extérieur. Ce sera une bataille que nous devons mener », a déclaré Finidi aux médias de Rivers United.
Il a également noté les changements tactiques des Niger Tornadoes par rapport à leur rencontre précédente.
« Ils sont maintenant une équipe différente tactiquement. S'ils avaient pris des points ici, cela aurait été bien pour eux, mais nous remercions Dieu que le but soit arrivé. Nous devons simplement accepter les 3 points et aller de l'avant. »
Renforcer l'équipe pour le défi du titre
En regardant vers l'avenir, Finidi croit que l'arrivée de l'ancien meilleur buteur de la NPFL, Chijioke Mbaoma, et d'autres renforts renforceront les ambitions de titre de Rivers United.
« Ce sont des joueurs expérimentés, surtout les attaquants. Je suis heureux de leurs contributions et nous devons continuer ainsi pour voir jusqu'où nous pouvons aller », a-t-il déclaré.
Finidi reste optimiste quant à la possibilité de réduire l'écart avec les leaders du championnat, Remo Stars & Rangers.
« Si nous pouvons prendre des points à l'extérieur et gagner nos matchs à domicile, lutter pour le titre de champion est encore possible. Nous savons que Remo Stars et Rangers viennent toujours à Port Harcourt. Si nous continuons à pousser, nous pouvons mettre la pression sur eux et ils pourraient glisser. »
Prochaine rencontre
Rivers United se déplacera pour affronter El Kanemi Warriors lors de leur prochain match de championnat alors qu'ils poursuivent leur quête du titre de la NPFL.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 03:47

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59