Ligue 1 : Paul-José M’Poku aux manettes d’un projet de rachat audacieux !


L’ancien international congolais Paul-José M’Poku pourrait bien jouer un rôle-clé dans une opération de grande envergure en Ligue 1 française selon les dernières révélation de L'Equipe.
Actuellement impliqué dans le projet de rachat du Toulouse FC par le fonds d’investissement émirien World Gate Investment (WGI), le milieu de terrain n’a pas tardé à confirmer un premier contact avec la banque mandatée, Moelis :
« On a juste demandé des informations. On ne cherche pas à forcer les choses, seulement à saisir une opportunité. »
Même si la vente n’est pas encore conclue, WGI explore sérieusement cette piste, sans exclure d’autres options, assure la presse locale. Le Standard de Liège, également sur le marché, reste une alternative potentielle pour le groupe.
M’Poku prêt à peser sur l’avenir du football
M’Poku, natif de Kinshasa, ne se contente plus du terrain. Responsable du département football chez WGI, il s’inspire des trajectoires de figures comme Ibrahimovic ou Benatia, qui accompagnent des clubs dans leur évolution structurelle.
L'ancien maestro des Léopards de la RDC suit également une formation UEFA et a intégré un programme FIFA pour futurs dirigeants.
Son entourage souligne notamment sa clairvoyance: « Il voyait toujours plus loin que le match », témoigne Chris Mavinga.
Animé par un solide réseau, M’Poku s’impose comme un acteur sérieux de l’après-carrière, prêt à peser sur l’avenir du football, avec impact et vision.

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25