Linafoot : le nouveau coup de gueule de Luc Eymael !


Toujours aussi direct et sans langue de bois, Luc Eymael, le sulfureux entraîneur du FC Saint-Éloi Lupopo, n’a pas mâché ses mots avant le choc face au TP Mazembe à Kamalondo. Dans un contexte particulier marqué par un huis clos imposé, les deux leaders du groupe A se disputent la première place du championnat de la RDC, la Linafoot.
En effet, les autorités de Lubumbashi ont décidé de fermer les portes du Stade Mazembe au public. Une mesure qui passe mal auprès de Luc Eymael :
Luc Eymael : « C’est vraiment regrettable »
« C’est vraiment regrettable de jouer dans un stade vide, alors que le football est l’un des rares divertissements pour les habitants d’ici. Et lors des Play-offs, devrons-nous aussi évoluer à huis clos ? » a-t-il lancé, visiblement agacé.
L’entraîneur belge n’a pas hésité à comparer cette situation à d’autres derbies africains : « Imaginez un Simba contre Young Africans, un Orlando Pirates contre Kaizer Chiefs ou un Wydad contre Raja Casablanca sans supporters. C’est inimaginable ! » a-t-il martelé, dénonçant une décision qu’il juge incompréhensible.
Le derby de Lubumbashi se jouera donc dans un silence pesant, au grand désarroi des supporters et d’un Luc Eymael toujours aussi passionné.
Pour rappel, le coach belge de 65 ans revient d’une suspension pour des propos jugés racistes à l’encontre d’un joueur adverse, un épisode qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre.
A lire aussi >> Interview exclusive - Luc Eymael : Le joueur africain est un diamant

Mondial 2026
Aujourd'hui à 03:47

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59