Linafoot : le TP Mazembe s’envole en tête !

Afrique 09 Mars 2025 à 16:07
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Linafoot : le TP Mazembe s’envole en tête !
PHOTO: @TPMazembe

Dans son antre de Kamalondo, le TP Mazembe a confirmé son statut de leader en s’imposant largement face à l’US Tshinkunku. Ce dimanche, les protégés du coach sénégalais Lamine Ndiaye ont signé une victoire éclatante (3-0), consolidant ainsi leur place en tête du groupe A de la Linafoot.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont pris les devants très tôt dans la rencontre. Sur une ouverture millimétrée, Oscar Kabwit s’est joué du gardien Mutima Bayoka avant de pousser le ballon au fond des filets.

Malgré une réaction timide de Tshinkunku, Mazembe a continué à dicter le tempo et a doublé la mise avant la demi-heure de jeu. Une nouvelle fois, Kabwit s’est retrouvé en position idéale pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Intraitable, Mazembe distance Lupopo

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté de se relancer, mais sans réussite. Après l’heure de jeu, Muta Itana a manqué une occasion en or de réduire l’écart. Un penalty concédé par Madou Zon aurait pu relancer le suspense, mais Aliou Faty a brillamment repoussé la tentative (66e). Mazembe a ensuite géré son avantage avec sérénité.

Dans les derniers instants, Souleymane Shaibu, entré en jeu, a parachevé le succès des siens. D’un geste technique précis, il a éliminé le gardien avant de conclure d’un poteau rentrant.

Avec ce succès, Mazembe (44 points) distance Lupopo de 6 unités, tandis que Tshinkunku reste 10e.

Nous nous soucions de votre vie privée