L'Olympique de Marseille zappe le dossier Yves Bissouma

Mercato 07 Mars 2025 à 14:44
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
L'Olympique de Marseille zappe le dossier Yves Bissouma
L'Olympique de Marseille zappe le dossier Yves Bissouma

L'Olympique de Marseille n'avancera pas sur la piste Yves Bissouma malgré les spéculations entourant son avenir à Tottenham Hotspur. Même s'il présente un profil intéressant, l'OM a bien des raisons de ne pas recruter le milieu de terrain malien.

Depuis son arrivée à Tottenham en 2022, Yves Bissouma a connu des hauts et des bas. Récemment, des informations ont circulé concernant une possible mise à l'écart du joueur de 28 ans, en raison d'un temps de jeu réduit sous la direction du nouvel entraîneur, Ange Postecoglou. Cette situation a alimenté les rumeurs de transfert, avec des clubs comme l'OGC Nice, Crystal Palace et l'OM mentionnés parmi les potentiels acquéreurs.

CAN 2025 : un facteur décisif pour l'OM

Aux dernières nouvelles, le club phocéen a décidé de se retirer de la course, rapporte la presse française. La Coupe d'Afrique des Nations 2025 serait la principale motivation de ce retournement de situation. En effet, l'OM compte actuellement dans ses rangs des joueurs africains souvent convoqués en sélection nationale. Avec une forte probabilité que ceux-ci participent à la CAN 2025 prévue 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, Marseille devra se passer de leurs services et voudrait compter sur d'autres joueurs aux performances convaincantes.

Yves Bissouma présente un bon profil, mais il est surtout un joueur régulier aux rassemblements de l'équipe nationale du Mali. Les Aigles sont qualifiés pour la CAN Maroc et pourraient faire appel aux services du milieu de Tottenham. Ce qui ne serait pas à l'avantage de l'OM. Une raison pertinente et majeure qui écarte Bissouma des plans de la formation phocéenne.

Nous nous soucions de votre vie privée