Maroc : Les portes de la sélection se ferment pour Issa Diop

Afrique 17 Mars 2025 à 08:55
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Maroc : Les portes de la sélection se ferment pour Issa Diop
Issa Diop

Mauvaise nouvelle pour Issa Diop. Le sociétaire de Fulham ne pourra pas porter les couleurs du Maroc. La décision est prise par Walid Regragui et les dirigeants de la Fédération marocaine de football.

La carrière internationale d'Issa Diop risque d'être une utopie. Alors qu'il ne fait pas partie des projets du Sénégal, le défenseur de Fulham voit les portes de l'équipe nationale du Maroc se fermer sous son nez. En effet, lors de sa conférence de presse de présentation de la liste des Lions de l'Atlas pour les prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026, Walid a été fermé sur la question :

Il n’y pas eu de contacts avec Diop et je pense qu’il n’y en aura pas. Sincèrement, je n’ai jamais parlé avec lui. Il faut un émetteur pour avoir un récepteur et il faut une vie pour jouer pour le Maroc.

Faut-il le préciser, Issa Diop naturalisé français, ne fait pas partie des priorités de la FFF. Âgé de 28 ans, il peut dire adieu à une carrière internationale dont il a pourtant rêvé pendant longtemps.

Nous nous soucions de votre vie privée