Mercato : Trabzonspor force pour garder Simon Banza

Mercato 25 Février 2025 à 13:40
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mercato : Trabzonspor force pour garder Simon Banza
Mercato : Trabzonspor force pour garder Simon Banza

Trabzonspor manifeste un vif intérêt pour conserver Simon Banza au-delà de son prêt actuel qui s'achève à la fin de cette saison. Des discussions ont été entamées avec le SC Braga, propriétaire du joueur, en vue d'un transfert définitif.

Auteur d'une saison remarquable, il attire les convoitises, mais Trabzonspor ne compte pas le laisser filer. Depuis son arrivée, l'attaquant congolais a fait étalage de son talent. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes. Auteur de 16 buts inscrits en Süper Lig cette saison, Simon Banza est actuellement le 3e meilleur buteur africain en Europe derrière Omar Marmoush (18 buts) et Mohamed Salah (25 buts). Cette réussite a naturellement éveillé l'intérêt de plusieurs clubs, prêts à s'attacher ses services.

Cependant, Trabzonspor ne l'entend pas de cette oreille. Le club turc considère Simon Banza comme un élément essentiel de son projet et compte bien le conserver. Cependant, une première offre du club turc de 10 millions d'euros a été rejetée. Le montant proposé étant jugé insuffisant par les dirigeants portugais. Le président de Trabzonspor, Ertuğrul Doğan, a exprimé les défis financiers liés à cette opération.

« L'année dernière, lorsque nous avons prêté Banza, son club nous a demandé 20 millions d'euros pour le transfert. Ces montants ne sont pas des chiffres que Trabzonspor peut supporter », a-t-il expliqué.

A ce stade, Trabzonspor devrait se hâter de trouver un terrain d'entente avec le SC Braga. Simon Banza est déjà dans les petits papiers des cadors de la Ligue 1 de France qui ne lésineront pas les moyens de le recruter lors du mercato estival.

Nous nous soucions de votre vie privée