Mercato : Wolverhampton FC et Fenerbahçe foncent sur Evann Guessand

L’attaquant ivoirien de l’OGC Nice attise les convoitises en Angleterre comme en Turquie pour ce mercato d’été.
Mercato 17 Juin 2025 à 11:40
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mercato : Wolverhampton FC et Fenerbahçe foncent sur Evann Guessand
Evann Guessand

Evann Guessand pourrait quitter l’OGC Nice cet été. Wolverhampton et Fenerbahçe sont sur les rangs pour s’offrir l’attaquant français de 24 ans, dont les performances en Ligue 1 durant la saison 2024/2025 ont marqué les esprits.

Cette saison, Evann Guessand a confirmé tout son potentiel. Avec 12 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 en 33 matchs lors de la saison écoulée, l'Ivoirien a été l’un des artisans du bon parcours niçois. Ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès des recruteurs. Il pourrait embrasser une nouvelle aventure à la fin de cet été.

Une bataille anglo-turque pour Guessand

D’après plusieurs sources concordantes, Wolverhampton a pris les devants en soumettant une première offre aux Aiglons. Les Wolves, qui cherchent à renforcer leur secteur offensif, voient en Guessand un profil idéal pour dynamiser leur jeu. Mais Fenerbahçe ne compte pas laisser filer la star niçoise sans combattre. Le club stambouliote, en quête d’un attaquant de pointe après une saison mitigée, a également engagé des pourparlers avec Nice.

Si l’OGC Nice apprécie les qualités de Guessand, le club niçois ne ferme pas la porte à une vente, surtout en cas d’offre conséquente. Arrivé en 2020 et formé au club, le joueur a connu une progression constante. Les Wolves auraient fait une proposition à hauteur de £25 m, pendant que Fenerbahçe a mis une enveloppe de 30 m € sur table. Les discussions se poursuivent entre les Aiglons et les prétendants de l'international ivoirien.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée