Moatasem Al-Musrati se livre sur son arrivée à l'AS Monaco et ses ambitions


Moatasem Al-Musrati a rejoint l'AS Monaco en prêt durant le mercato hivernal. Le milieu libyen est arrivé en provenance de Beşiktaş JK avec beaucoup d'enthousiaste, mais également plein d'objectifs pour sa première en Ligue 1 de France. Dans une interview accordée à son nouveau club, le joueur de 28 ans a évoqué son arrivée chez les Monégasques.
« C’est un très grand club, donc quand les dirigeants ont pris contact avec mon entourage, j’ai directement dit oui et j’étais très excité à l’idée de venir ici ! Et aujourd’hui, je suis très content de pouvoir porter ce maillot. C’était évident pour moi qu’il fallait saisir cette chance », a confié Al-Musrati.
Avant lui, aucun Libyen n'avait déjà porté le maillot des Rouge et blanc. Une motivation supplémentaire pour l'ancien milieu de Vitória SC, de Rio Ave FC et du SC Braga.
« Je suis très fier pour ma famille et pour mon pays, de pouvoir être le premier joueur originaire de Libye à évoluer en France et à Monaco en particulier. C’est un super feeling pour moi d’être un précurseur », se réjouit-il.
Alors qu'il jouait la Ligue Europa avec Beşiktaş JK il y a quelques semaines, Al-Musrati pourrait disputer la Ligue des champions UEFA ce mercredi 12 février. En effet, l'AS Monaco affronte Benfica Lisbonne demain en match aller des barrages de la C1 européenne. Pour avoir évolué en Liga Portugal, le nouveau monégasque connait bien l'adversaire.
« Benfica est la meilleure équipe du Portugal pour moi, ils ont beaucoup de joueurs de grande qualité. Ce sera une grosse confrontation contre eux, et nous devrons être concentrés durant 90 minutes pour espérer l’emporter. D’autant qu’il sera vraiment important de prendre une option à domicile avant le match retour à Lisbonne », confirme Moatasem Al-Musrati.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23