Mondial 2026 : Alban Lafont en route vers les Etalons du Burkina Faso ?

Mondial 2026 10 Mars 2025 à 12:51
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 : Alban Lafont en route vers les Etalons du Burkina Faso ?
PHOTO: @equipedefrance

L’avenir international d’Alban Lafont pourrait bien s’écrire sous les couleurs du Burkina Faso. Mis à l’écart à Nantes et ayant déjà été convoqué par l’équipe de France, le gardien est en discussions avancées avec la sélection burkinabè.

Lors d’une conférence de presse ce lundi, Brama Traoré, sélectionneur du Burkina Faso, a évoqué cette possibilité alors qu’il dévoilait sa liste de 25 joueurs pour les qualifications au Mondial 2026 face à Djibouti et la Guinée-Bissau.

Des négociations bien engagées

Si Lafont n’a pas été convoqué pour ces rencontres, les échanges se poursuivent activement.

« Les discussions avancent bien et nous referons un point en avril. J’ai eu de récents échanges à ce sujet et je pense qu’Alban Lafont peut nous être très utile. Son arrivée renforcerait notre effectif car c’est un gardien de qualité qui pourra apporter à notre sélection », a confié Traoré, cité par Afrik Foot.

Des rumeurs évoquant une demande de compensation financière du clan Lafont ont été rapidement démenties par la Fédération burkinabè de football. Pendant ce temps, le portier traverse une période délicate en club, évoluant actuellement avec la réserve du FC Nantes en National 3.

Nous nous soucions de votre vie privée