Mondial 2026 : le Sénégal en passe de recruter un talent belge !


Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal, œuvre en coulisses pour attirer un jeune espoir belge chez les Lions en vue des prochaines échéances internationales.
Alors que les qualifications pour la Coupe du monde 2026 reprendront dès ce mois-ci, avec des rencontres face au Soudan et au Togo, le patron de la Tanière souhaiterait renforcer son groupe avec Ilay Camara, le talentueux latéral droit du Standard de Liège.
Selon Match360TV, relayé par Walfoot.be, le technicien sénégalais de 44 ans aurait déjà échangé avec le joueur d’origine sénégalaise, qui a évolué avec les sélections U15 et U16 belges et a récemment été convoqué avec les Espoirs, sans entrer en jeu.
Un choix du cœur à faire
A 22 printemps, Camara n’a pas encore été appelé avec l’équipe A de la Belgique. Conscient de l’intérêt du Sénégal et de l’attente suscitée par sa décision, le jeune joueur garde le suspense:
“Ma mère est Belge, mon père Sénégalais, donc c’est un choix du cœur. Je prendrai ma décision au moment venu, selon mon ressenti.”
Prêté par le RWD Molenbee, Ilay Camara s'impose comme un un titulaire indiscutable au Standard cette saison, avec 25 matchs et 6 passes décisives.
A lire aussi >> Lions de la Teranga : Pape Thiaw change les règles !

Europe
Aujourd'hui à 08:28

Mercato
Aujourd'hui à 08:11

Afrique
Aujourd'hui à 08:02