Mondial 2026 : Mustapha Sangaré aurait opté pour le Mali !


Eligible pour trois sélections, Mustapha Sangaré semble avoir tranché concernant son avenir international à l'approche de la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 en Zone Afrique.
>> Mondial 2026 (J4) : résultats et classements, groupe par groupe
Arrivé l'été dernier au Levski Sofia en provenance de Varzim, le talentueux attaquant de 26 ans possède plusieurs options nationales. Né en région parisienne, il peut représenter la France, mais aussi le Mali et le Sénégal, grâce à ses origines maliennes (père) et sénégalaises (mère).
Une préférence claire pour le Mali
Malgré ses trois possibilités, Sangaré n’a encore jamais été convoqué, que ce soit en équipe A ou chez les jeunes. Pourtant, son choix semble fait. Dans un entretien accordé à Africasport24, il a affirmé vouloir défendre les couleurs maliennes:
“J’ai la double nationalité, ma mère est sénégalaise, mon père malien, et je suis né en France. Depuis que je suis professionnel, j’en parle avec mes proches, mais mon souhait est de jouer pour le Mali.”
Les propos de Mustapha Sangaré en vidéo:
Un avenir en sélection encore incertain
Depuis son arrivée en Bulgarie, l’attaquant d’1,96m enchaîne les performances solides : 25 matchs, 6 buts et 6 passes décisives. Un bilan encourageant qui pourrait attirer l’attention du sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet.
Toutefois, une convocation dès mars pour affronter les Comores et la Centrafrique semble peu probable.

Mercato
Aujourd'hui à 07:30

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25