Mondial 2026 (Q) : Après Bennacer, l’Algérie enregistre un 7e forfait !

Afrique 17 Mars 2025 à 13:46
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Après Bennacer, l’Algérie enregistre un 7e forfait !
PHOTO: @Feyenoord

A quelques jours des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, l’Algérie fait face à une véritable hécatombe. Après la blessure d’Ismaël Bennacer, c’est au tour du jeune Anis Hadj Moussa, grande révélation de Feyenoord cette saison, de déclarer forfait.

Le stage de mars, qui débute ce lundi, commence ainsi sous de mauvais auspices pour les Fennecs. Déjà privée de plusieurs joueurs clés avant même l’annonce de la liste, la sélection dirigée par Vladimir Petkovic doit composer avec une nouvelle absence majeure.

Hadj Moussa, en grande forme ces dernières semaines, vient s’ajouter à la longue liste des absents qui comprend notamment Baghdad Bounedjah, Houssem Aouar, Ramiz Zerrouki, Anthony Mandréa et Mohamed Amine Tougaï.

Petkovic: "C’est un coup dur"

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic a reconnu la complexité de la situation :

"Nous avons perdu Bennacer il y a deux jours, et depuis, Mandréa et Hadj Moussa se sont également blessés. C’est un coup dur."

Malgré ces nombreux absents, l'expérimenté technicien suisse de 61 ans veut voir le côté positif :

"C’est aussi une opportunité pour d’autres joueurs de s’imposer et de montrer leur valeur."

L’Algérie devra donc faire preuve de résilience face au Botswana et au Mozambique afin d'affirmer son statut de grande favorite du groupe pour retrouver la Coupe du Monde 2026.

Nous nous soucions de votre vie privée