Mondial 2026 (Q) : auteur d’un doublé, Aubameyang porte le Gabon !


L'incontournable Pierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle fois prouvé son importance en offrant une précieuse victoire au Gabon face au Kenya (2-1) ce dimanche, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après avoir été ménagé contre les Seychelles (3-0), l'inoxydable canonnier gabonais de 35 ans a retrouvé sa place de titulaire et s'est illustré rapidement. Dès la 16e minute, sur une passe de Guelor Kanga, il a ouvert le score grâce à une finition clinique.
Pourtant, les Kenyans, emmenés par leur star Michael Olunga, ont immédiatement tenté de réagir. L'attaquant d'Al-Duhail a cru égaliser, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Il a ensuite vu sa frappe s’écraser sur le poteau, et les “Harambee Stars” ont gaspillé une grosse occasion juste avant la pause.
Aubameyang fait parler son efficacité !
De retour sur le terrain, les Panthères ont failli faire le break par Denis Bouanga, qui a également trouvé le poteau.
Toutefois, c'est bien le capitaine Aubameyang qui a de nouveau fait parler son efficacité. Après une main kenyane dans la surface, l'attaquant vedette d'Al Qadisiya a transformé le penalty à la 52e minute pour s’offrir un doublé.
Malgré la réduction du score par Olunga (62e), le Gabon a tenu bon pour conserver son avance. Grâce à cette victoire, les Gabonais prennent provisoirement la tête du groupe F, devançant la Côte d’Ivoire qui affrontera la Gambie lundi.

Afrique
Aujourd'hui à 17:00

Afrique
Aujourd'hui à 15:37

Afrique
Aujourd'hui à 14:05

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Mercato
Aujourd'hui à 13:16

Afrique
Aujourd'hui à 12:37