Mondial 2026 (Q) : déjà un premier revers pour Aliou Cissé !


A peine nommé à la tête de la sélection libyenne, l'illustre technicien sénégalais, Aliou Cissé, fait face à son premier gros revers.
L'ancien patron des Lions du Sénégal, qui espérait convaincre la star de la Libye, Moatasem Al-Musrati, de revenir en sélection, a essuyé un refus catégorique.
Ancien sélectionneur victorieux avec le Sénégal lors de la CAN 2022, Cissé s’est lancé un défi de taille en prenant les rênes d’une équipe libyenne en reconstruction. Avec un réservoir de joueurs limité, le désormais “2e entraîneur le mieux payé en Afrique” souhaitait s’appuyer sur des éléments d’expérience, dont Al-Musrati, étoile montante de l’AS Monaco.
Toutefois, ce dernier a décliné l’invitation, confirmant sa décision de mettre sa carrière internationale en pause.
Aliou Cissé n'a pas réussi à convaire Al-Musrati
Le meneur de jeu de 29 ans, passé par Braga et Besiktas avant de briller sur le Rocher, avait déjà pris ses distances avec la sélection libyenne en 2023, invoquant un contexte instable.
Malgré les efforts du champion d'Afrique sénégalais pour le persuader, le joueur est resté ferme sur sa position. Aperçu:
Il s'agit ainsi d'un véritable coup dur pour la Libye, dont les supporters espéraient un retour de leur maître à jouer. L’équipe devra faire sans lui pour les rencontres cruciales face à l’Angola et au Cameroun lors de la prochaine trêve internationale.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44