Mondial 2026 (Q) : Emilio Nsue buteur pour son retour au Nzalang National

Mondial 2026 21 Mars 2025 à 13:39
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Emilio Nsue buteur pour son retour au Nzalang National
Emilio Nsue (Nzalang National)

Emilio Nsue signe un retour triomphal au Nzalang National avec un but marqué face à Sao Tomé-et-Principe cet après-midi. Ceci, à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Emilio Nsue rentre de plus en plus dans la légende de la sélection équato-guinéenne. Quelques jours après avoir signé son retour au Nzalang National, le joueur de 35 ans a trouvé le chemin des filets ce vendredi lors de la victoire (2-0) des siens face au Sao Tomé-et-Principe. Dans ce duel qui était largement en faveur de la Guinée Équatoriale, cette dernière ne s'est pas faite prier avant de lancer les hostilités grâce à Nsue. Dès la 14e minute, il ouvre le score grâce à une passe décisive d'Iban Salvador.

À son tour, Salvador a doublé la mise pour la Guinée équatoriale. Il faut préciser que Emilio Nsue a disputé toute la rencontre, ce qui témoigne sa grande forme malgré le poids de son âge. Il bénéficiera sans doute d'une nouvelle titularisation face à la Namibie le 24 mars prochain en 6e journée. En 44 sélections, Nsue compte un total de 22 buts. Des statistiques impressionnantes pour un attaquant de son calibre, car il a une moyenne d'un but marqué tous les deux matchs. Le sélectionneur, Juan Micha, est bien heureux de revoir son bijou offensif.

Nous nous soucions de votre vie privée