Mondial 2026 (Q) : La Libye porte plainte contre l'Angola, la CAF interpellée


La Fédération libyenne de football, à travers une note conjointement adressée à la CAF et à la FIFA, accuse la sélection angolaise d'avoir eu des comportements déplacés après leur égalisation dans le match face aux Chevaliers de la Méditerranée. Les deux sélections se sont affrontées ce vendredi 21 mars à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
« La Fédération libyenne de football condamné fermement le comportement contraire à l'éthique affiché par les joueurs angolais lors de leur célébration après avoir marqué un but lors du récent match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la Libye et l'Angola, qui s'est terminé par un match nul 1-1. », précise le communiqué
« La manière dont les joueurs angolais ont célébré leur but était non seulement irrespectueuse envers la Libye, mais aussi offensante pour les spectateurs présents dans le stade et les millions de personnes qui regardaient le match à la télévision. Ce comportement constitue une violation flagrante de l'esprit sportif et une insulte aux principes de fair-play défendu par la CAF et la FIFA. », martèle l'instance dirigeante du football libyen. La décision de la CAF sur cette décision est vivement attendue.

Monde
Aujourd'hui à 19:24

Europe
Aujourd'hui à 18:49

Afrique
Aujourd'hui à 17:56

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48