Mondial 2026 (Q) : la liste des Comores pour le Mali et le Tchad


Après neuf mois sans compétition, les Cœlacanthes des Comores retrouvent les éliminatoires du Mondial 2026 avec deux rencontres cruciales contre le Mali et le Tchad, prévues les 20 et 25 mars à Berkane, au Maroc. Leaders du groupe I avec neuf points, ils tenteront de poursuivre leur belle dynamique sous la houlette de Stefano Cusin, qui a révélé ce vendredi une liste de 24 joueurs mêlant expérience et nouveaux visages.
Récemment qualifiés pour la CAN 2025, les Comoriens abordent cette fenêtre internationale avec un objectif ambitieux : entretenir leur rêve d’une première participation à une Coupe du Monde. Fidèle à ses principes, le sélectionneur a reconduit l’ossature de son équipe tout en intégrant de nouveaux talents.
Deux renforts offensifs : Aboubacar Ali et Adel Mahamoud
Parmi les nouveautés, l’attaquant Aboubacar Ali Abdallah (18 ans) fait son apparition. Formé au RC Strasbourg et prêté au SCU Torreense (D2 portugaise), il a connu la Ligue 1 française en mars 2024 et pourrait dynamiser l’attaque comorienne. Autre retour notable, celui d’Adel Mahamoud (FC Nantes), éloigné des terrains pendant plusieurs mois pour cause de blessure.
En revanche, El Fardou Ben Mohamed (manque de temps de jeu) et Bendjaloud Youssouf (non retenu) ne figurent pas dans la sélection.
Ci-après la liste des joueurs convoqués:
Il convient de rappeler que le stage débutera le 17 mars. Les Cœlacanthes affronteront d’abord le Mali avant de défier le Tchad, toujours en exil, la CAF n’ayant pas encore homologué le Stade de Maluzini.

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20