Mondial 2026 (Q) : L'Afrique du Sud s'offre le Bénin et reste leader du groupe C

Mondial 2026 25 Mars 2025 à 15:43
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : L'Afrique du Sud s'offre le Bénin et reste leader du groupe C
Mondial 2026 (Q) : L'Afrique du Sud s'offre le Bénin et reste leader du groupe C

Le Bénin s'est incliné 2-0 face à l'Afrique du Sud à domicile ce mardi 25 mars 2025 lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Guépards enchainent un deuxième échec pendant les Bafana Bafana consolident leur position de leader du groupe C.

Les hommes de Gernot Rohr ont accueilli l'Afrique du Sud ce soir au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Dès le coup d'envoi, les Sud-Africains ont affiché une détermination sans faille. Leur pressing haut et leur maîtrise du ballon ont rapidement mis en difficulté les Guépards. Ceux-ci peinaient à sortir de leur moitié de terrain. La première période s'est bouclée sur le score nul et vierge.

De retour des vestiaires, Lyle Foster a ouvert le score sur une belle passe de Fawaaz Basadien à la 53e minute de jeu.

A la 84e minute, les Bafana Bafana ont saisi une nouvelle occasion de faire trembler les filets du camp béninois. Servi par Oswin Appollis, Jayden Adams double la mise et scelle la victoire de l'Afrique du Sud. Revenu en sélection après la punition de Hugo Broos, le joueur de Mamelodi Sundowns FC marque son retour avec une brillante prestation. L'Afrique du Sud s'impose 2-0 contre le Bénin et garde la première place du groupe C avec 13 points accumulés lors des six journées de qualification bouclées.

Avant cette rencontre, le Bénin occupait la deuxième place du groupe avec 8 points, à deux longueurs de l'Afrique du Sud. Une victoire aurait permis aux Guépards de prendre la tête du groupe. Cependant, cette défaite les relègue à la troisième place, derrière le Rwanda, et complique leur parcours vers une qualification directe.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée