Mondial 2026 (Q) : le Cameroun se relance !

Afrique 25 Mars 2025 à 17:17
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : le Cameroun se relance !
PHOTO: Foot Africa

Les Lions Indomptables rugissent de nouveau ! Le Cameroun a dominé la Libye 3-1 ce mardi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Porté par son capitaine Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé, et par un Bryan Mbeumo inspiré, le Cameroun se relance dans la course.

Dès les premières minutes, les Lions Indomptables ont affiché leur détermination. Vincent Aboubakar a rapidement donné le ton, forçant la défense libyenne à la faute.

Après plusieurs opportunités manquées, le capitaine a finalement ouvert le score sur penalty à la 27e minute. La Libye a tenté de réagir mais a manqué de précision.

Mbeumo à la baguette

En seconde période, Bryan Mbeumo a accentué la domination camerounaise. Profitant d'une ouverture lumineuse de Carlos Baleba, il a inscrit le deuxième but d'une frappe précise (53e). Vidéo:

Quelques minutes plus tard, il s'est mué en passeur décisif pour Aboubakar, qui a conclu tranquillement pour le 3-0 (61e).

Une fin de match sous tension

Malgré l’écart au score, la Libye n’a pas abdiqué. André Onana a multiplié les arrêts décisifs pour maintenir l’avance. Toutefois, Al Mariami a sauvé l'honneur pour les Libyens dans les arrêts de jeu (90e+1).

Avec cette victoire, le Cameroun consolide ainsi sa deuxième place de la Poule D avec 12 points, juste derrière le Cap-Vert. De son côté, la Libye voit ses chances de qualification s’amenuiser.

Le classement du groupe Ddes éliminatoires du Mondial 2026 à l’issue de la 6e journée :

  1. Cap-Vert : 13 pts
  2. Cameroun : 12 pts
  3. Libye : 8 pts
  4. Angola : 7 pts
  5. Maurice : 5 pts
  6. Eswatini : 2 pts
Nous nous soucions de votre vie privée