Mondial 2026 (Q) : Le rêve fou d'Emilio Nsue pour la Guinée équatoriale


Très attendu lors de cette trêve internationale avec la Guinée équatoriale, Emilio Nsue a dévoilé ses ambitions pour le Nzalang National.
Emilio Nsue fait partie des joueurs convoqués par Juan Micha pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec la Guinée équatoriale. L'attaquant de 35 ans, autrefois sanctionné par la FIFA, a finalement reçu l'aval de l'instance dirigeante du football mondial pour porter à nouveau les couleurs du Nzalang National. Venu au rassemblement à Malabo, l'avant-centre a clairement affiché son rêve de disputer le Mondial 2026 avec la sélection équato-guinéenne.
« Nous voulons que tout le pays puisse vivre cette expérience. Comme toujours, j'essaie de donner le meilleur de moi-même, d'aider mes coéquipiers et surtout, comme vous le savez, j'ai un rêve que je dois réaliser. Mon seul objectif est de gagner les matchs restants lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde pour avoir une chance d'y aller et de tout donner pour le pays.», a-t-il fait savoir.
Logée dans le groupe H, la Guinée équatoriale compte juste 3 points et logé à la 5e place au classement. Les hommes de Juan Micha affronteront le Sao Tomé-et-Principe le 21 mars en 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026 et ensuite la Namibie trois jours plus tard en 6e journée.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11