Mondial 2026 (Q) : Les Eléphants lancent leur préparation au Maroc


La Côte d'Ivoire a officiellement entamé sa préparation en vue des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Depuis ce lundi 17 mars, les joueurs convoqués convergent vers le camp de base de l’équipe nationale, situé à l’hôtel Four Seasons de Rabat, au Maroc. Une deuxième vague d’internationaux a rejoint le groupe, mais quatre éléments restent encore attendus.
Sous la direction du sélectionneur Emerse Faé, les premières séances d’entraînement ont débuté. L’objectif est clair : affiner les automatismes et préparer au mieux les deux prochaines rencontres face au Burundi et à la Gambie.
Ces matchs seront déterminants dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Le groupe encore incomplet
Parmi les 23 joueurs convoqués, Sangaré Badra Ali, Evan N’Dicka, Koné Mohamed et Mohammed Diomandé Baba ne sont pas encore arrivés. Leur venue est prévue entre ce soir et mardi 18 mars, afin de compléter le groupe et d’optimiser la préparation collective.
Les premières images des Eléphants en terre marocaine témoignent de leur concentration et de leur détermination à relever ce défi crucial. Aperçu:

Afrique
Aujourd'hui à 17:00

Afrique
Aujourd'hui à 15:37

Afrique
Aujourd'hui à 14:05

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Mercato
Aujourd'hui à 13:16

Afrique
Aujourd'hui à 12:37