Mondial 2026 (Q) : Marc Brys justifie la convocation de Zambo Anguissa blessé


André-Frank Zambo Anguissa est convoqué en équipe nationale du Cameroun pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, malgré sa blessure. Ce qui a suscité de nombreuses interrogations.
Dans la matinée de ce jeudi 13 mars 2025, le sélectionneur Marc Brys a dévoilé la liste du Cameroun contre Eswatini et la Libye pour le compte des 5e et 6e journées de qualification au Mondial 2026. Contre toute attente, André-Franck Zambo Anguissa figure bel et bien dans le groupe des 25 Lions Indomptables sélectionnés.
Le 23 février 2025, lors d'un match de Serie A opposant Naples à Côme, Zambo Anguissa a été touché au mollet. Ce qui l'a éloigné des terrains depuis cette date. Malgré cette indisponibilité, Brys a fait appel au milieu de terrain de 29 ans. Interrogé sur cette décision, le sélectionneur a déclaré :
« Zambo Anguissa, il a mal au pied mais il est est sûr et convaincu qu’il peut jouer le deuxième match. C’est pour ça que je l’ai pris ».
Zambo Anguissa souffre d'une blessure musculaire. L'entraîneur des Lions Indomptables mise sans doute sur la présence morale et psychologique du joueur au sein du groupe.

Afrique
Aujourd'hui à 06:03

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:54

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:37