Mondial 2026 : Marc Brys va finalement rester à la tête du Cameroun !


Dans un revirement inattendu, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a décidé de maintenir Marc Brys à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. L’annonce, faite ce vendredi 28 février, a surpris le milieu footballistique alors que le départ du coach belge semblait imminent.
En effet, il y a peu, Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fecafoot, avait laissé entendre que le licenciement de Brys était proche. La rencontre du 19 février dernier avec le ministère des Sports aurait visé à obtenir son départ en raison de plusieurs actes de défiance envers Eto’o.
La délégation camerounaise disposait d’un dossier contenant “18 fautes graves” reprochées au technicien belge, dont un manque de respect envers les dirigeants et “un refus de collaborer avec la Fecafoot”.
Samuel Eto’o veut instaurer un climat de paix
Cependant, rompre son contrat aurait coûté plus de 800 000 euros à l’État camerounais et risquait de déstabiliser l’équipe nationale à l'approche des matchs décisifs contre l’Eswatini et la Libye pour les qualifications du Mondial 2026.
Ainsi, souhaitant éviter une nouvelle crise, Samuel Eto’o a finalement annulé la réunion du Comex prévue pour statuer sur l’avenir de Brys. Il a affirmé vouloir “instaurer un climat de paix, suivant les recommandations du président Paul Biya”.
A lire aussi >> Elim Mondial 2026 : Pourquoi Brys cherche-t-il à provoquer Eto’o ?

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31