Mondial 2026 (Q) : Regragui évoque les raisons de l'absence de Hakim Ziyech

Afrique 14 Mars 2025 à 16:31
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Regragui évoque les raisons de l'absence d'Hakim Ziyech sur sa liste
Walid Regragui - Hakim Ziyech

Walid Regragui a opéré un choix fort de ne pas convoquer Hakim Ziyech pour le compte des deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026. Le technicien marocain n'a pas manqué d'expliquer les raisons de l'absence de l'ancien milieu de terrain de Chelsea ce jeudi en conférence de presse.

Il est rare de constater l'absence de Hakim Ziyech au rassemblement de l'équipe du Maroc. C'est l'un des piliers des Lions de l'Atlas. Mais cette affirmation se conjugue progressivement au passé. En effet, Walid Regragui n'a pas fait appel au joueur de 31 ans pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec les Lions de l'Atlas. C'était également le cas en novembre 2024. La dernière convocation de Hakim Ziyech remonte à septembre 2024 lors des éliminatoires de la CAN 2025.

Face aux inquiétudes grandissantes des supporters et des observateurs, Walid Regragui a été clair sur le cas Ziyech. « Hakim Ziyech est un grand joueur qui a beaucoup apporté à la sélection. Il sera toujours important pour l’équipe. Mais il faut qu’il revienne à sa forme. Je suis parti à Doha pour assister au match d’Al Duhail face à Al Sadd et suivre Hakim Ziyech et Romain Saiss. Lors de cette rencontre, Ziyech était remplaçant. Et ça ne fait que deux matchs qu’il joue 90 minutes. J’ai des décisions à prendre. Notre objectif aujourd’hui est d’avoir un Ziyech au top de sa forme.

L'objectif de Regragui est de revoir Ziyech en pleine forme. Au joueur maintenant de donner le meilleur en club pour convaincre le staff technique, afin de faire son retour lors du prochain rassemblement.

Nous nous soucions de votre vie privée