Mondial 2026 (Q) : Steve Mounié, fer de lance des 25 du Bénin

Mondial 2026 10 Mars 2025 à 13:06
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Steve Mounié, fer de lance des 25 du Bénin
PHOTO: Foot Africa

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce lundi 10 mars la liste des 25 joueurs retenus pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Parmi les cadres, le buteur vedette des Guépards et d'Augsbourg, Steve Mounié, mènera l’attaque, épaulé par Sessi d'Almeida (Apollon Limassol) et Junior Olaitan (Grenoble).

En revanche, Tosin Aiyegun (Lorient) est absent en raison d’une blessure, tout comme le défenseur Cédric Hountondji (Angers), touché au tendon d'Achille. Ce dernier avait déjà manqué le dernier rassemblement en raison d’un problème musculaire.

Les Guépards visent la qualification !

Autre absence notable, celle d'Olivier Verdon (Ludogorets), écarté par choix du sélectionneur. A l’inverse, Rabiou Sankamao (Wydad Fès) signe son retour après avoir manqué la dernière convocation. Brandon Agounon (Châteauroux) est également rappelé, lui qui attend toujours sa première sélection avec les Guépards.

Le Bénin, actuellement troisième du groupe C, disputera deux matchs décisifs : contre le Zimbabwe le 20 mars et face à l’Afrique du Sud le 25 mars. Les Béninois sont à égalité de points avec le Rwanda et l’Afrique du Sud, de quoi nourrir l’espoir d’une qualification.

Voici la liste complète des 25 joueurs convoqués :

Nous nous soucions de votre vie privée