Mondial 2026 : Tuanzebe remplacé par Jeremy Ngakia (officiel)


Coup dur pour la République Démocratique du Congo à l’approche des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le roc défensif des Léopards, Axel Tuanzebe, touché par une blessure, est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement. En conséquence, le sélectionneur Sébastien Desabre a fait appel à Jeremy Ngakia pour renforcer son effectif.
La Fédération congolaise de football (Fecofa) a officialisé ce changement ce lundi 10 mars 2025: "Suite à une blessure, Axel Tuanzebe est remplacé sur la liste par Jeremy Ngakia de Watford pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud le 21 mars et la Mauritanie le 25 mars", peut-on lire dans le communiqué. Aperçu:
Une longue absence qui interroge
L’indisponibilité d’Axel Tuanzebe devient récurrente en sélection. Le défenseur d’Ipswich Town n’a plus porté le maillot des Léopards depuis septembre 2024, manquant ainsi trois rassemblements consécutifs.
Cette situation pourrait fragiliser sa place dans l’équipe nationale et offrir des opportunités à d’autres joueurs.
Une grande première pour Ngakia
De son côté, Jeremy Ngakia savoure sa toute première convocation avec la RDC. Le latéral de Watford tentera de s’imposer et de gagner du temps de jeu lors de cette fenêtre internationale.
Reste à voir s’il saisira cette chance pour s’inscrire durablement dans le groupe de Sébastien Desabre.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59