Mondial des clubs 2025 : 4 choses à savoir sur l'entraineur de Sundowns Miguel Cardoso


Le Mamelodi Sundowns a confirmé son entraineur portugais Miguel Cardoso malgré la défaite en finale de Ligue des champions devant le club égyptien Pyramids.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Ce dernier guidera donc le club sud-africain en Coupe du monde des clubs lors des trois matchs devant Ulsan, Borussia Dortmund et Fluminense au Mondial des clubs. Ci-après 4 choses à savoir sur Miguel Cardoso.
Un diplômé de l’université de Porto
En 1998, il a obtenu le diplôme de maîtrise en sciences du sport dans faculté des sciences du sport et de l'éducation physique de l'université de Porto.
Un passage réussi avec Rio Ave
Il s’est révélé au Portugal avec le club de Rio Ave qu’il a emmené pour la seconde fois de son histoire à une 5e place dans le championnat de Portugal lors de l’édition 2017-2018.

Un échec cuisant en Europe
Sa belle performance au Portugal n’est pas passé inaperçu puisque le FC Nantes l’a engagé lors de l’intersaison mais son passage a été un échec total, tout comme ses aventures, par la suite, avec le Celta Vigo et l’AEK Athènes.
Deux championnats en Tunisie et en Afrique du Sud
Après quelques années de chômage, il a retrouvé le banc de remplaçant en 2023 et a guidé l’Espérance de Tunis vers le sacre dans le championnat local tout en atteignant la finale de la Ligue des champions. Il a réussi la même performance avec le Mamelodi Sundowns.

Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28