Mondial des Clubs 2025 : L'ES Tunis met le cap sur les États-Unis

La délégation de l’ES Tunis s’est officiellement envolée ce jour vers les États-Unis pour le Mondial des Clubs 2025.
Monde 11 Juin 2025 à 15:23
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial des Clubs 2025 : L'ES Tunis met le cap sur les États-Unis
ES Tunis

Dans la matinée de ce mercredi 11 juin, les joueurs et les membres du staff technique de l'Espérance Sportive de Tunis ont pris départ depuis l’aéroport Tunis Carthage à destination des États-Unis pour le Mondial des Clubs 2025.

C’est via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux du club que l’annonce a été faite. La délégation a d'abord fait escale à Paris avant de rallier la ville de Détroit, où elle établira son campement en vue de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet.

Un groupe galvanisé pour la compétition

Tout juste avant de prendre départ, les champions tunisiens sont apparus sereins et enthousiastes sur les images partagées sur les réseaux sociaux du club. Qualifiée en tant que troisième meilleure équipe africaine sur la période 2020-2024, selon le classement FIFA, l’ES Tunis vise un parcours solide face à des adversaires de haut niveau. La formation tunisienne évoluera dans cette compétition dans le groupe D avec Chelsea (Angleterre), Flamengo (Brésil) et Los Angeles FC (États-Unis).

Pour renforcer ses rangs dans le cadre de ce tournoi, les Sang et Or tunisiens ont tenté vaille que vaille enrôler Omar Al-Somah. Il s'agit d'un international syrien qui évolue sous les couleurs de Al-Orobah FC en Arabie Saoudite et dont les performances ont séduit l'ES Tunis.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée