Mondial des Clubs : Quel trio offensif pour le Wydad face à Manchester City ?


Mercredi, le Wydad Casablanca affronte Manchester City pour son entrée officielle à la Coupe du monde des clubs 2025. Face au pressing étouffant et à la maîtrise technique de l’ogre anglais, quelle configuration offensive pour les Marocains ?
À l’aube de cette rencontre face à l’équipe de Pep Guardiola au Lincoln Financial Field de Philadelphie, l'entraîneur Mohamed Amine Ben Hachem aurait déjà une idée claire de son onze de départ. En pleine préparation, le Wydad s’est offert une large victoire en amical face au club canadien de Saint Laurent (7-0). Un match qui a permis à certains joueurs de marquer des points, notamment Samuel Obeng. L’attaquant ghanéen, auteur d’un triplé, devrait débuter en pointe, reléguant ainsi la recrue syrienne Omar Al Soma sur le banc pour cette rencontre inaugurale du groupe.
Autour d’Obeng, le coach Mohamed Amine Ben Hachem pourrait miser sur l’expérience. Nordin Amrabat, fraîchement arrivé, apporterait sa vista sur l’aile droite, tandis que Thembinkosi Lorch, prêté par les Mamelodi Sundowns, évoluerait côté gauche.
Cette configuration offensive promet dynamisme et variété face à la défense des Sky Blues, bien que la tâche s’annonce immense. Face au pressing étouffant et à la maîtrise technique des hommes de Pep Guardiola, le Wydad devra faire preuve de solidité et de réalisme.

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49