Mondial U17 (F) : Le Botswana, le Nigéria et le Kenya prennent l'avantage

Monde 08 Mars 2025 à 14:24
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial U17 (F) : Le Botswana, le Nigéria et le Kenya prennent l'avantage (Photo : Safa.net)
Mondial U17 (F) : Le Botswana, le Nigéria et le Kenya prennent l'avantage (Photo : Safa.net)

Le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 2025 a officiellement démarré ce samedi 8 mars avec les manches aller. Le Botswana et le Kenya ont brillé en s'imposant respectivement face à l'Algérie et l'Ouganda. Voici les résultats de ce premier jour.

Afrique du Sud 1-3 Nigeria

L'équipe féminine U17 de l'Afrique du Sud a accueilli les Flamingos du Nigéria à Lucas Moripe Stadium. Les Flamingos nigérianes ont lancé le match très tôt dans ce duel. Moshood et Chidi ont respectivement inscrit les deux premiers buts de la rencontre (20', 41'). De retour des vestiaires, Malebana a réduit l'écart pour l'Afrique du Sud (47'). A la 67e minute, Chidi est revenu à la charge avec un doublé (67') pour sceller la victoire du Nigéria.

Ouganda 0-2 Kenya

Le Kenya a surclassé l'Ouganda dans ce derby de l'Est africain. Les Juniors Starlets se sont imposés 2-0 grâce à Edinah Nasipwondi (36') et Joan Ogola (45+1'). Les Kényanes prennent l'avantage avant la manche retour à Nairobi.

Botswana 2-1 Algérie

Le Botswana a créé la surprise en battant l'Algérie 2-1. Les deux adversaires se sont quittés dos à dos à la fin de la première période. L'Algérienne Hanane Sehouli a ouvert le bal et lancé le duel à la 20e. Après avoir concédé un premier but, les Young Mares du Botswana ont renversé la situation grâce à Keletso Lesotlho (65') qui a égalisé la marque et Amogelang Samantha Sebotho qui a scellé la victoire de l'équipe.

Sierra Leone 2-2 Guinée

Le match entre la Sierra Leone et la Guinée s'est soldé par un match nul 2-2. Les deux équipes ont offert un spectacle équilibré, chacune montrant des moments de brillance offensive.

Nous nous soucions de votre vie privée