Moviola – Avis de l’expert : le but de Brahim Diaz est-il irrégulier ?
Exclusif

La polémique enfle en Espagne après le derby madrilène en Ligue des champions de l’UEFA.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Plusieurs experts en Espagne estiment que le but du 2-1 pour les Merengue marqué par le Marocain Brahim Diaz est entaché d’une position irrégulière de Vinicius Júnior, qui aurait empêché la gardien de l'Atletico Jan Oblak de voir le départ du ballon.
L'avis de l'expert Moviola Amine Barkallah
Tout d’abord, il faut préciser que le hors-jeu de position est pris en compte lorsque l’attaquant se trouve dans la même trajectoire du ballon et empêche ainsi le gardien de but de voir le départ de l'action.
Or dans cette phase de jeu, Vinicius Júnior s’est complétement dégagé du champ de vision de Jan Oblak au moment où Brahim Diaz armait son tir. La preuve, le gardien slovène a plongé d’une manière normale et a essayé d’arrêter le ballon mais était très court pour faire la parade.
Clément Turpin a réussi son match
L’arbitre français a été sans reproche dans le derby madrilène, et ce malgré le contexte assez spécial de cette grande affiche de la Ligue des champions de l’UEFA.
Pour son 6e match dans cette édition 2024-2025 de la C1, Clément Turpin s’est contenté de distribuer un seul avertissement à l’encontre du Marocain Brahim Diaz.
Pour rappel, ce dernier a officié 54 matchs en Ligue des champions de l’UEFA, avec à la clé un bilan de 187 cartons jaunes pour 11 cartons rouges et 29 penaltys.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59