Nabi défie après la défaite des Chiefs dans le derby et déclare : « C'est une année de transition »


La saison des Kaizer Chiefs a touché un nouveau fond samedi, s'inclinant 2-1 contre les Orlando Pirates lors du Soweto Derby, enregistrant ainsi leur douzième défaite de la campagne en championnat.
Malgré un début prometteur avec Glody Lilepo ouvrant le score dès la 3e minute, les Amakhosi ont laissé filer leur avantage, Evidence Makgopa et Relebohile Mofokeng offrant la victoire aux Buccaneers au FNB Stadium.
Nabi tendu s'accroche avec les journalistes après la défaite
Après le match, l'entraîneur Nasreddine Nabi s'est montré visiblement furieux en conférence de presse, surtout lorsqu'on lui a demandé s'il méritait de conserver son poste. « Ne me provoquez pas », a-t-il lancé sèchement, insistant sur le fait que cette saison était d'emblée annoncée comme une période de transition. « Je suis venu ici pour un projet. On ne m'évalue pas sur des résultats immédiats », a-t-il déclaré, refusant d'endosser la responsabilité des revers à court terme.
Une place dans le Top 8 qui s'éloigne
Les Chiefs restent neuvièmes du classement Betway Premiership, à égalité avec Chippa United (8e) avec 30 points, mais ces derniers comptent un match de moins.
Ne pas atteindre le Top 8 pour la deuxième saison consécutive serait un record négatif, accentuant la pression sur Nabi et la direction du club.
La finale de la Nedbank Cup, l'ultime chance
Le technicien tunisien se retrouve désormais dos au mur avant une finale de Nedbank Cup à gagner absolument contre ces mêmes Pirates, le 10 mai.
Une victoire pourrait être la seule façon de sauver la saison des Chiefs et, peut-être, l'avenir de Nabi au club.

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:11



Afrique
Hier à 17:56