Officiel : Patrice Motsepe réélu à la tête de la CAF !


L'assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue aujourd'hui, mercredi, au Caire, capitale égyptienne, a reconduit le Sud-Africain Patrice Motsepe à la tête de la CAF pour un nouveau mandat.
Motsepe président de la CAF jusqu'en 2029
Motsepe, seul candidat aux élections et soutenu fermement par le président de la FIFA, Gianni Infantino, a obtenu l'approbation pour un nouveau mandat de quatre ans, qui durera jusqu'en 2029.
L'assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue aujourd'hui, a permis de désigner le président, les membres du comité exécutif et les représentants de la CAF à la FIFA.
Patrice Motsepe, âgé de 63 ans, a exprimé sa gratitude après avoir remporté la confiance de l'assemblée générale :
“Merci à vous, c'est un grand honneur pour moi de travailler avec vous, car vous représentez les intérêts du continent.”
Par ailleurs, l'Égyptien Hani Abou Rida a été élu président de l'Union nord-africaine de football, selon un communiqué publié sur le site officiel de l'Union.
Le communiqué indiquait : "Le mardi, une assemblée générale élective de l'Union nord-africaine de football s'est tenue au Caire, au cours de laquelle Hani Abou Rida, président de la Fédération égyptienne de football, a été élu président de l'Union nord-africaine."
À lire aussi: Election Comex: Ces 5 membres assurés de remporter un siège à la CAF !

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 05:23

Mondial 2026
Aujourd'hui à 04:48