Officiel : Rigobert Song prend les rênes de l'équipe nationale de la Centrafrique


Rigobert Song est officiellement le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de la Centrafrique. L'ancien capitaine et entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a paraphé un contrat de deux ans, assorti d'un salaire mensuel de 4 500 000 FCFA.
La cérémonie de signature s'est déroulée ce lundi 3 mars 2025 en présence du ministre des Sports de la République centrafricaine. Le technicien camerounais Rigobert Song a été officialisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangi. L'homme de 48 ans débarque avec un long et riche parcours qui devrait propulser l'équipe centrafricaine. La mission qui l'attend en Centrafrique est ambitieuse.
L'équipe nationale n'est pas qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 au Maroc et occupe actuellement la cinquième place du groupe I des qualifications pour la Coupe du Monde, avec quatre points en quatre matchs. Les premières sorties attendues du coach Song incluent des rencontres contre Madagascar et le Mali respectivement 17 et 24 mars prochains.
Malgré l'officialisation de sa nomination, des tensions subsistent entre le ministère des Sports et la Fédération Centrafricaine de Football (FCF). La FCF a exprimé son mécontentement, affirmant ne pas avoir été consultée. La fédération refuse donc de reconnaître Rigobert Song comme sélectionneur.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59