OM : "Amine Gouiri est fort, très fort", Roberto De Zerbi


Ce week-end au Vélodrome, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Amine Gouiri s'est offert un doublé sensationnel avec l'OM face à Saint-Étienne. Cette prestation solide lui a valu des éloges de la part de son entraîneur Roberto De Zerbi en conférence de presse d'après-match.
En l'espace de deux semaines à l'OM, Amine Gouiri s'est taillé le costume de patron. À l'occasion de son troisième match avec le club phocéen samedi contre Saint-Étienne, l'international algérien a signé deux beaux buts à la 27e et 60e minute, signant ainsi son premier doublé de la saison. Non seulement il a marqué, mais l'ancien Rennais a également provoqué un penalty transformé par Mason Greenwood à la 50e minute.
Avec ce travail impressionnant, Amine Gouiri s'est vu décerner le titre de l'homme du match. À la fin de la rencontre, Roberto De Zerbi n'avait pas de mots pour qualifier son nouveau joueur. "C'est un joueur très, très fort", a d'abord déclaré De Zerbi. Le technicien italien de 45 ans pense que l'international algérien peut encore beaucoup prouver, devenir un joueur de grande renommée s'il parvenait à devenir un attaquant de fixation.
“Il doit penser qu'il est un vrai numéro 9. C'est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais j'en ai parlé avec lui et je pense qu'il faut qu'il se spécialise dans ce poste d'avant-centre. Il doit savoir où se trouve toujours le but et vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite. Je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects-là, il sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c'est déjà quelqu'un de fondamental pour l'équipe”, a déclaré De Zerbi.
En trois matchs avec l'OM, Amine Gouiri a marqué deux buts et a effectué trois passes décisives.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23