Organisation de la CAN U20 : L'Égypte prête à remplacer la Côte d'Ivoire !

Exclusif
Afrique 27 Mars 2025 à 09:05
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Organisation de la CAN U20 : L'Égypte prête à remplacer la Côte d'Ivoire !
CAN U20 / @x.com/lnstantFoot

Le jeudi 27 mars, la chaîne qatarie beIN Sports a annoncé que l'Égypte avait exprimé son intérêt et sa disponibilité pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, après le retrait surprise de la Côte d'Ivoire.

Le compte officiel de beIN Sports sur le réseau social X a indiqué que la Confédération africaine de football (CAF) avait proposé à l'Égypte de remplacer la Côte d'Ivoire en tant qu'hôte de la compétition. Cette dernière s'est retirée dans les dernières heures suite à une décision du gouvernement ivoirien.

La même source a ajouté que l'Égypte a confirmé sa préparation et sa volonté d'organiser le tournoi sur ses stades. De plus, l'Égypte fait partie des 13 équipes participantes, ayant été placée dans un groupe difficile avec le Maroc, l'Afrique du Sud et le Nigéria.



Le message publié par beIN Sports sur X était le suivant :


" La Confédération africaine de football propose à l'Égypte d'accueillir la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans à la place de la Côte d'Ivoire, qui s'est retirée, et l'Égypte est prête à accepter la demande."

Initialement, la Côte d'Ivoire devait accueillir cette compétition, qui implique 13 équipes, en avril et mai de cette année. Toutefois, elle a dû se retirer après avoir reçu un message officiel du gouvernement lui demandant de se désister de l'organisation du tournoi.

À lire aussi: CAN U20 : la Centrafrique remplace le Congo (Officiel)

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée