Osmajic accusé de racisme envers Mejbri, la FA frappe fort !

Europe 17 Mars 2025 à 18:25
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Osmajic accusé de racisme envers Mejbri, la FA frappe fort !
Mejbri / @x.com/secondtierpod

La Fédération anglaise de football (FA) a publié un communiqué dans lequel elle accuse Milutin Osmajic, l'attaquant de Preston, d'avoir proféré des propos racistes et insultants à l'encontre de Hannibal Mejbri, le milieu de terrain de Burnley.

Dans ce communiqué, la FA précise qu'Osmajic a violé les règles du jeu en adoptant un comportement inapproprié et en utilisant des mots offensants envers un joueur adverse, en violation de l'article « E3.1 ».
Le joueur monténégrin dispose désormais d'un délai de huit jours, jusqu'au 25 mars, pour répondre avant qu'une décision définitive ne soit prise.

Insultes racistes contre Hannibal Mejbri !

Cet incident remonte à la rencontre entre les deux équipes en Championship, le mois dernier, au cours de laquelle le joueur des « Aigles de Carthage » a été victime d'insultes racistes de la part de l'attaquant monténégrin.

Sur son compte officiel sur le site X, Hannibal Mejbri a réagi vivement :

« Je ne garderai pas le silence sur ce qui s'est passé aujourd'hui. Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que j'en entends ou que je le vois. C'est la seule façon de changer en tant que sport et société…Je suis une personne forte mais personne ne devrait avoir à subir ces abus dégoûtants sur le terrain. »

À noter qu'au début de la deuxième mi-temps du match entre Preston et Burnley, le jeu a été retardé de quelques minutes en raison de la colère de Mejbri face aux insultes d'Osmajic. Le milieu de terrain tunisien a ensuite échangé avec l'arbitre Andrew Kitchen pour exprimer son mécontentement.


À lire aussi: FA Cup : Retrouvailles en vue entre Mejbri et Osmajic !

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée