Pape Thiaw courtise Assane Diao pour le Sénégal


Pape Thiaw, sélectionneur national du Sénégal s'active pour renforcer les Lions de la Teranga en vue des prochaines échéances internationales. Parmi ses priorités figure Assane Diao, jeune ailier de Côme 1907 en Serie A italienne.
Le Sénégal affronte ses homologues du Soudan et du Togo en mars prochain dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour renforcer son effectif et optimiser les performances de son équipe, l'entraîneur des Lions de la Teranga a entrepris de recruter de nouveaux talents. A cet effet, Pape Thiaw s'est rendu en Italie pour rencontrer Assane Diao.
Assane Diao, la jeune pépite de Côme 1907
Né à Ndangane, au Sénégal, Assane Diao a déménagé en Espagne à l'âge de trois ans. Il a été formé dans plusieurs clubs espagnols, dont le CD Badajoz et le Flecha Negra, avant de rejoindre le Real Betis en 2021. De milieu de terrain, il a évolué vers le poste d'ailier gauche où il convainc bien. Avec des débuts prometteurs avec l'équipe première du Betis, il a marqué lors de son premier match de Liga en septembre 2023.
Lire aussi >> Serie A ( J19) : Première titularisation, premier but pour Assane Diao avec Côme
En janvier 2025 lors du mercato hivernal, Assane Diao a été transféré à Côme 1907. Il n'a pas tardé à se faire une place. Lors de sa première apparition, Diao a débloqué son compteur en Serie A face à l'AC Monza. En seulement 7 matchs, il a inscrit 4 buts. Son entraîneur, Cesc Fàbregas, a exprimé sa satisfaction quant à son intégration et à son impact sur le terrain. Il est ainsi devenu la priorité du Sénégal.
Assane Diao, du talent et de la fraicheur pour rajeunir l'équipe du Sénégal
Conscient du potentiel d'Assane Diao et de son éligibilité pour représenter le Sénégal, Pape Thiaw a rencontré et a discuté d'une possible intégration au sein du groupe des Lions de la Téranga. Cette initiative vise à rajeunir l'effectif sénégalais, dont plusieurs cadres ont dépassé la trentaine. L'ailier de 19 ans semble également intéressé par l'offre, selon Wiwsport. Son choix ne saurait tarder.
Sur le plan international, bien que né au Sénégal, Diao a représenté les équipes de jeunes espagnoles, notamment les sélections U18 et U19. Il a participé au Championnat d'Europe U19 en 2023 et a été convoqué en octobre 2023 pour la sélection espagnole U21.

Afrique
Aujourd'hui à 06:03

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:54

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:37