Premier League : Yoane Wissa, le Léopard qui rivalise avec Erling Haaland !
Un Léopard aux aguets ! Etincelant depuis le début de l'exercice 2024/2025, Yoane Wissa, le talentueux ailier congolais de Brentford, ne cesse de faire trembler les défenses adverses en Premier League.
Des clubs comme Arsenal, Bournemouth, en passant par Manchester City et Ipswich Town, ont cédé face à son aura et le jeune félin congolais s'est imposé comme une menace constante. Auteur de 7 buts en seulement 8 rencontres, Wissa se hisse actuellement à la 5e place du classement des buteurs de la prestigieuse Premier League anglaise, juste derrière des stars comme Erling Haaland ou encore Mohamed Salah.
Un ratio buts/match impressionnant
En effet, et avec ses 7 buts et une passe décisive en 8 apparitions cette saison, Wissa affiche un impressionnant ratio de 0,88 but par match. Seul Erling Haaland, l'incontournable artilleur de City, le devance dans ce domaine avec un ratio de 1,09 grâce à ses 12 buts en 11 matchs.
Plusieurs tabloïdes anglais affirment que le Congolais aurait pu encore mieux rivaliser avec le Norvégien s'il n'avait pas été contraint de manquer cinq rencontres à cause d'une blessure en septembre dernier.
Une montée en puissance continue
Avant cette interruption, le natif de Paris comptait déjà 3 buts et se trouvait aux côtés d'Erling Haaland et Mohamed Salah parmi les meilleurs buteurs du championnat. Ses performances lors de la CAN et la fin de saison dernière ont été des facteurs clés de sa progression.
Désormais, sa constance et sa contribution importante au sein de l'équipe dirigée par Thomas Frank laissent présager une suite de saison tout aussi fructueuse au "Royaume de sa Majesté".
Ci-après le classement des meilleurs ratios buts/match en Premier League
- E. Haaland : 1,09 b/m ( 12 buts)
- Y. Wissa : 0,88 b/m ( 7 buts)
- C. Wood : 0,80 b/m ( 8 buts)
- B. Mbeumo : 0,73 b/m ( 8 buts)
- Mo Salah : 0,73 b/m ( 8 buts)
- C. Palmer : 0,70 b/m ( 7 buts)
- D. Welbeck : 0,55 b/m ( 6 buts)
- N. Jackson : 0,60 b/m ( 6 buts)
- L. Delap : 0,50 b/m ( 5 buts)
- O. Watkins : 0,45 b/m ( 5 buts)
Mercato
Aujourd'hui à 18:01
Afrique
Aujourd'hui à 16:13
Afrique
Aujourd'hui à 16:07