Qui est Danny Makkelie, l’arbitre choisi pour le choc Pyramids – Al Ahly ?


La Fédération égyptienne de football a confié la direction du match au sommet entre Pyramids, leader du championnat (43 points), et son poursuivant direct Al Ahly (39 points), à l’arbitre international néerlandais Danny Makkelie.
Le corps arbitral sera entièrement composé d’officiels néerlandais : Hessel Steegstra et Jan de Vries officieront en tant qu’arbitres assistants, tandis que Martin Vos sera le quatrième arbitre. Rob Dieperink a été désigné comme arbitre en charge de la VAR, assisté de Clay Ruperti.
Cette rencontre très attendue, comptant pour la 2e journée de la phase de classement de la Premier League égyptienne, se tiendra au stade de la Défense Aérienne ce samedi 12 avril, et opposera Pyramids à son dauphin, Al Ahly.
À cette occasion, Foot Africa vous propose un coup de projecteur sur le parcours de Danny Makkelie, l’arbitre choisi pour diriger ce choc de la journée.
Danny Makkelie, arbitre du match Pyramids – Al Ahly
- Âgé de 42 ans, Danny Makkelie est arbitre international depuis 2011.
- Il exerce également en tant qu’inspecteur de police à Rotterdam, aux Pays-Bas.
- Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs rencontres de haut niveau, notamment la finale de l’Euro U19 en 2012, ainsi que la finale de la Ligue Europa 2020 entre Séville et l’Inter Milan.
- En 2020, il a arbitré la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre Palmeiras (Brésil) et les Tigres UANL (Mexique) au Qatar.
- Présent lors de la Coupe du monde 2022, il a officié lors de deux matchs de la phase de groupes.
- Depuis le début de la saison en cours, Danny Makkelie a dirigé 33 rencontres, distribuant 101 cartons jaunes et 3 cartons rouges.
À lire aussi: Zamalek : l'ancien président des Chevaliers blancs promet deux recrues de choc !

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25