Real Madrid sous pression : Vinicius Jr refuse la première offre de prolongation !

Mercato 08 Février 2025 à 03:42
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Real Madrid sous pression : Vinicius Jr refuse la première offre de prolongation !
Vinicius Jr

Bien que l'ailier brésilien Vinicius Jr soit actuellement lié au Real Madrid jusqu'au 30 juin 2027, avec une clause libératoire s'élevant à un milliard d'euros, la direction du club, dirigée par Florentino Pérez, cherche activement à prolonger le contrat de son joueur vedette pour plusieurs années supplémentaires.

Selon des informations rapportées par la presse anglaise, Vinicius Jr a rejeté la première proposition de prolongation de contrat émise par le club. Il aurait exprimé son mécontentement lors d’une réunion qui s’est tenue au centre d’entraînement de Valdebebas, en présence de plusieurs dirigeants du club, des agents de Vinicius et d’un membre de sa famille, au mois de janvier dernier.

À lire aussi >> Officiel : Sergio Ramos, nouvelle recrue des Rayados de Monterrey !

D’après le site "The Athletic", l’ancien joueur de Flamengo souhaiterait voir son salaire réévalué à la hauteur de son statut parmi les meilleurs footballeurs mondiaux.

Les mêmes sources indiquent que Vinicius a perçu un salaire net de 15 millions d’euros l’année dernière, primes comprises, tandis que son coéquipier Kylian Mbappé touche un salaire fixe de 15 millions d’euros.

Cependant, le refus de l’offre initiale de prolongation ne signifie pas nécessairement que Vinicius Jr quittera le Real Madrid.Les négociations entre les deux parties sont toujours en cours, et il faudra attendre les résultats des prochaines discussions prévues dans les mois à venir.

Il est à noter que le joueur, désigné meilleur joueur Fifa de l'année 2024, a disputé 293 matchs avec les Merengues toutes compétitions confondues, inscrivant 101 buts et délivrant 83 passes décisives.

Nous nous soucions de votre vie privée