Rennes : Habib Beye crache ses vérités à Mikayil Faye
Interview

En conférence de presse après la défaite (0-1) enregistrée face au RC Lens samedi en 26e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, a donné ses impressions sur la prestation du jeune Sénégalais Mikayil Faye.
Convoqué par Habib Beye en remplacement de Lilian Brassier, blessé, Mikayil Faye a disputé toute la rencontre avec le Stade Rennais ce samedi face au RC Lens à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Le joueur de 20 ans a livré une prestation en demie teinte au sein de la défense du club Breton. Il a été suivi de près par son entraîneur, qui n'a pas manqué de le juger à la fin du match :
Mikayil Faye, par rapport à son poste, est le remplaçant de Lilian Brassier. Donc ce soir, il a joué parce que Lilian était blessé. Il a montré toutes ses qualités qu'on voit à l'entraînement. C'est un joueur qui a besoin de montrer un petit peu de dynamisme. C'est quelqu'un qui est très à l'aise avec le ballon mais qui fait souvent preuve de nonchalance. Donc il sait ce qui lui manque aujourd'hui pour être au très haut niveau et régulier.
Mikayil Faye a donc du travail à faire s'il doit avoir une place de choix dans cet effectif du Stade Rennais. Il a la chance de profiter de l'absence de Brassier pour montrer un autre visage à son entraîneur, toujours dubitatif en ce qui concerne les qualités de jeu du Lion de la Téranga. Faut-il le préciser, Mikayil Faye retrouvera bientôt la sélection sénégalaise pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20