Roger Feutmba : "L'Espérance de Tunis est moins redoutable, Sundowns peut aller loin" !

Interview
Afrique 22 Février 2025 à 18:33
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Roger Feutmba : "L'Espérance de Tunis est moins redoutable, Sundowns peut aller loin" !
Roger Feutmba / Photo : @sundownsfc.co.za

Le jeudi 20 février, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique 2025 a eu lieu à Doha, capitale du Qatar, et a désigné un choc entre l'Espérance Sportive de Tunis et Mamelodi Sundowns, le club sud-africain.

Ce duel renouvellera donc la rivalité entre les deux équipes après que l'Espérance ait éliminé les Sundowns en demi-finale de la précédente édition, s'imposant sur les deux matchs (1-0).

Si l'une des deux équipes parvient à se qualifier pour le carré d'as, elle affrontera le vainqueur du match entre Al-Hilal du Soudan et Al-Ahly d'Égypte.

Dans ce contexte, l'ancien entraîneur de l'Espérance, le Portugais Miguel Cardoso, aura l'opportunité de prendre sa revanche après la résiliation de son contrat et son licenciement en début de saison. Il cherchera à prouver sa valeur en tant que grand entraîneur face à la direction de Hamdi Meddeb.

Feutmba : 'L'Espérance n'est plus aussi forte qu'avant

Dans une interview accordée au site sud-africain "Kick Off", Roger Feutmba, légende de Mamelodi Sundowns, a déclaré : “L'Espérance est une équipe de qualité, habituée à atteindre les finales ou les demi-finales. Leur expérience dans cette compétition est indéniable.”

Il a ajouté : "Cependant, Sundowns a également gagné en expérience au fil des ans. Nous avons appris de nos erreurs passées. Une confiance excessive peut mener à la défaite, c'est pourquoi nous devons respecter nos adversaires."

Enfin, il a conclu : "Cela dit, je pense que l'Espérance n'est plus aussi forte qu'auparavant. Il est essentiel de respecter nos adversaires, mais nous devons être plus concentrés. Sundowns a les qualités nécessaires pour aller loin dans cette compétition, voire décrocher le titre." !


À lire aussi : Ligue des champions CAF : Les quarts de finale à la loupe de Larbi Jabeur !

Nous nous soucions de votre vie privée