Ronaldo révèle son meilleur et son pire coéquipier dans sa carrière !

Monde 15 Février 2025 à 09:06
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Ronaldo révèle son meilleur et son pire coéquipier dans sa carrière !
Ronaldo Nazário | Photo : @Foot Africa

Légende du football brésilien, Ronaldo Luís Nazário de Lima a révélé, lors d'une interview sur la chaîne YouTube avec son compatriote et ancien coéquipier Romário, quel était le meilleur et le pire joueur avec lequel il a joué au cours de sa carrière.

L'attaquant brésilien a joué pour plusieurs clubs, parmi lesquels le Real Madrid, Barcelone, l'Inter Milan et le PSV Eindhoven. Il a remporté la Coupe du monde en 1994 et en 2002 avec l'équipe du Brésil, et a décroché la Supercoupe d'Espagne ainsi que deux titres de La Liga avec le Real Madrid. Il a également remporté la Coupe des coupes européennes avec Barcelone, ainsi que de nombreux autres titres individuels et collectifs.

Lire aussi >> FC Barcelone : Ronaldo revient sur les coulisses de son départ


Le meilleur et le pire joueur de la carrière de Ronaldo Nazário.

Le propriétaire du club de Valladolid, en Espagne, a exprimé son admiration pour deux joueurs : Ronaldinho et Zidane. Interrogé par Romário sur le meilleur joueur avec qui il a joué, Ronaldo a répondu : « Les meilleurs étaient Ronaldinho en sélection nationale, et Zinédine Zidane au niveau des clubs. »

Ronaldo a loué Zidane : « Zizou avait un niveau de professionnalisme exceptionnel, il était unique, très technique et rendait tout facile. »

Quant au pire coéquipier qu'il ait eu dans le monde du football, « La Phenomène » a répondu sans détour que c'était le Danois Thomas Gravesen.

Il a plaisanté en disant : « C'était vraiment quelqu'un de formidable, quelqu'un de gentil. Il a récemment gagné un tournoi de poker pour 50 millions de dollars, ou quelque chose comme ça. Mais il était vraiment mauvais au football, il était très agressif et frappait fort. C'était juste une blague. »

Sur le plan international, le joueur, qui a remporté le Ballon d'Or à deux reprises, en 1997 et 2002, a avoué que le joueur techniquement le plus faible qu'il ait côtoyé était Alexandre da Silva Mariano, connu sous le nom d'Amaral, un milieu de terrain qui a joué 10 matchs pour le Brésil entre 1995 et 1996.

Nous nous soucions de votre vie privée